•  

    1 MOIS.

    Il y a un si gros contrastre entre le dernier mois de ma grossesse qui a passé si vite et le premier mois de sa vie qui s'est écoulé à une vitesse incroyable. Les jours défilent sans que je ne m'en rende compte. Vraiment. Elle à déjà bien grandit et est passé du stade "puce" avec ses 2.660 à "crevette" avec ses presque 4 kilos. C'est hallucinanant de voir comment elle change, comment elle s'éveille. D'un côté j'adore la voir réveillée plus souvent, me regarder avec ses petits yeux gris/bleus ou la voir sourire aux anges, mais d'un autre je me dis, que bientôt je me réveillerais et elle auras 3 ou 6 mois sans même que je ne me rende compte du temps qui aura passé. C'est pour ça que je profite de chaques instants avec elle,  ça en exaspère plus d'un d'ailleurs. Ma grand-mère par exemple qui me dit qu'il faut que je la laisse pleurer de temps en temps, mon père qui s'ennerve quand je la porte trop souvent à bras , ma mère qui affirme qu'elle commence déjà les caprices et prend de mauvaises habitudes à force dormir dans mon lit. Je m'enfiche moi, je déteste la voir pleurer, ça me fend le coeur. alors si elle est plus sereine à dormir en grenouille au dessus de moi, bah je vais pas y réfléchir à deux fois. 

    Au début, je prenais une photo par jour de Matilda, maintenant j'en fais beaucoup moins, j'oublie souvent, mais j'aime bien voir la différence entre ses premières et maintenant. Je vous en mets quelques unes jusqu'au jour 24.

     

    Alimentation: Allaitement.

    Poids/Taille: 49centimètres, environ 3k700

    Dodo: Dans mon lit.

    Habits: 1 mois.

    Couleur des yeux: Toujours bleus, parfois gris.

    Sons: Aeu

    Maladie: Rhume, yeux & nez qui coule plus toux.

    Musique préférés: Beethoven.

    Moment préférés: Le bain & les câlins.

    Autres: Fêter les 80 ans de son arrière grand mère le jour de ses deux semaines;

     

     


    4 commentaires
  • Voilà, elle est enfin là ma petite chouquette.

    Elle est née le 04 Novembre 2012 à 18h42 et pèse 2k660. C'est un tout petit bout.

    L'accouchement c'est super bien passé, j'ai ressentit des contractions  le jour J, d'abbord dans le dos et ensuite dans le bas ventre au fur et à mesure que les heures passés mais c'était supportable, je suis arrivée à la maternité vers 14h30. Mon col était ouvert à 1 doigt seulement et après une heure de monitoring la sage femme m'a dit que les contractions étaient encore trop espacées, mais une demie heure plus tard je n'en pouvais plus, le col était à 2, j'ai été prendre une douche et en revenant j'ai perdu les eaux à 4h30. S'en est suivi la pause de la péridurale et une heure après mon col était passé de 4 à 8. L'obstétricien venait sur la route et le temps qu'il arrive j'étais déjà à 10 ! Tout s'est donc passé super vite. Tout s'est bien déroulé, je riais même pendant l'accouchement à cause de la sage femme et de mon obstétricien qui me faisait rire ! Puis après trois heures de peau à peau, j'ai enfin pu donner la première tétée à ma puce avant qu'elle soit mise dans une couveuse à côté de moi, car elle avait une température un peu trop basse, mais le lendemain matin on le lui a retiré. 

    Elle est magnifique, enfin peut-être que c'est juste parceque c'est ma fille que je la trouve aussi belle, mais moi en tout cas dès que je la voit, je craque. 

    Je vous laisse un petite photo de ma petite Matilda!

    Matilda, 2K660, 46centimètres.

    Matilda, 2K660, 46centimètres.

     


    7 commentaires
  • Voilà, je suis déjà à 39 sa et 2 jours, la date approche à grand pas et j'ai hâte de voir la bouille de ma petite Matilda. Le gynécologue m'avait prévenu il y a 3semaines que le bébé allait arrivé à rapidement étant donné que sa tête poussait déjà bien sur le col, la semaine dernière il était même étonnée de me revoir avec bébé encore dans le ventre. C'est qu'elle tient bon cette petite. J'avais tout de même le col ouvert à 1 doigt et trop de tension. 15,9 alors que d'habitude je n'en fait que 12.3 donc il m'a fait faire un monitoring d'une heure pour voir si ça baissait. Pendant donc une heure j'ai entendu le coeur de bébé qui allait extrémement vite, l'appareil vérifiait si j'avais des contractions et effectivement j'en avais quelques unes mais je ne sentais rien du tout, donc tant mieux. Après 45 minutes à ne rien faire allongé sur ce lit, ma tension a finis par baisser et j'ai pus rentrer chez ma mère. Ouf. J'ai du ensuite monté 9 étages, soit 160 marches pour arrivée chez moi car l'ascenseur ne fonctionait plus! Ils ont tout de même mis une semaine avant de venir le réparer, heureusement que je dormais chez mon père sinon ça aurait été la galère.

    Hier j'avais une fois de plus des mouches devant les yeux, signes d'hypertension. Ma mère a un appareil pour la mesurer donc je m'en suis servit et effectivement je faisais 17.9 mais je me suis allongée un peu et tout et redevenu normal. J'ai un peu peur que ma tension monte trop le jour de l'accouchement, car si c'est le cas je devrais faire une césarienne d'urgence m'a dis le gynéco. Il faut donc que je reste calme et que je me repose. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec les problèmes que j'ai en ce moment avec le papa du bébé, ce n'est pas tout beau tout rose et je m'emballe facilement. Etant donné qu'il ne vit pas en France, c'est encore plus compliqué. M'enfin, j'attend de voir ce que ça donne, en espérant qu'il se décide à venir. L'espoir fait vivre, qu'on dit.

    Sur ce, je vous laisse une petite photo du lit de bébé, tout beau, tout rose. ( Je vous rassure, je veux pas QUE du rose pour elle, j'ai pas envie de la rendre gaga. )

    J'ai acheté les deux doudous, le contour de lit, la petite couette, le draps à étoiles et la gigoteuse Bambi assortit au contour de lit ( pas sur la photo) chez Kiabi. Franchement il y a des trucs super la bas pour les petits et c'est vraiment pas cher. J'ai été à autour de bébé pour regarder les contour de lit, ils étaient tous à plus ou moins 80euros et vraiment pas très beau! Alors que j'ai du payé 30 euros pour celui là à peu près et je l'adore, j'ai pris toute la collection, dommage qu'il n'y avait plus le drap et la petite couette qui allait avec mais j'ai tout de même pris la gigoteuse donc et aussi le recouvre carnet de santé.

     

    Chambre de baby - 39 sa

    39 sa & coin bébé.

    Je rajouterais sûrement d'autres photos plus tard.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • 1-  Back to the future / Photographie (2010/2011)

    Irina Werning, photographe argentine à créée en 2010 le projet "Back to the future".

    Elle reprend simplement de vieux clichés d'enfance afin de les refaire à l'identique

    quelques années plus tard. Les fans de vintages, adoreront.

    Voici mes trois clichés favoris.


    2- Lauren Winzer / Tattoo artist

    Lauren Winzer est mon artiste tattoo préféré, alors comment ne pas parler d'elle dans mon blog.

    Elle est âgée d'à peine 24 ans et vit en Australie, plusprécisemment à Sydney. 

    Son style très coloré est girly est vraiment unique en son genre. Elle est d'ailleurs très connu

    pour ses célèbres Cristaux, qui sont je l'admet tous plus beaux les uns que les autres.

    Je vous laisse découvrir en image. Son tumblr.



















     

















     


     

    3- L'amour dure trois ans, Beigbeder Frédéric/ Livre ( existe aussi en film )

    En résumé: Marc Marronier, (alter égo de l'auteur) tombe amoureux d'Alice qu'il à connu le jour de l'enterrement de sa grand mère. tout pourrait être si parfait, seulement Alice est marié et Marc aussi. Il vit avec Anne depuis trois ans. Trois ans, le temps que dure l'amour selon certains chercheurs. Car, oui, la première année, c'est celle de la passion, la deuxième, celle de la tendresse et la dernière, celle de  l'ennuie.

    Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : 
    1) Le bonheur n'existe pas.
    2) L'amour est impossible.
    3) Rien n'est grave

    Mon avis:❤❤❤❤/❤❤❤❤❤

    J'ai beaucoup aimé, j'ai même dévoré le livre, qui se lit cela dit très rapidement, trop même. Je l'ai finis hier matin en buvant mon bol de lait au petit déj. Ahah; Bref, ( Ouais je commence à péter des cables étant donné que j'ai refait l'article déjà deux fois à cause la connexion de brin que j'ai dans le grenier. Fallait descendre? Ouais, je sais... ) L'histoire touche des sujets sensibles, la durée de l'amour, la fragilité d'un couple ou bien même l'adultère. Il est pourtant comique et moderne, et j'ai beaucoup ris à certains passages bien que le personnage principal soit vraiment plus qu'exaspérant. Je ne serais  sûrement pas la seule à le dire. Un livre que je recommande à tout le monde ( a par à celle que leurs maris trompent...), bourré de petit conseils et phrases toute plus véridiques les unes que les autres, dans lesquels chaques personnes se reconnaîtra. A lire et découvrir absolument.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Bienvenue sur Licornesauvages.

    Je me présente rapidement, je m'appelle Margaux et j'ai eu 22 ans le 17 Juin dernier. Je suis nouvelle dans la blogosphère, même si j'y trainais déjà depuis un petit moment. Je suis maman d'une petite fille qui s'appelle Matilda. Je suis passionée de photographie, de lecture, j'aime  les animaux, la cuisine vegan, le thé, les vieux jouets et les habits vintages d'enfants. Les polly pocket et My little Pony. Tout les disney, mais surtout PeterPan. Passer des heures sur le net, à rencontrer de nouvelles personnes, dénicher de noouveaux blogs de nouveaux livres/films à lire et voir etc. J'aime Les licornes, les sirènes et Harry Potter. J'adore écrire, et recevoir des lettres, apprendre de nouvelles choses, voyager, toujours un peu plus, un peu plus loin. La musique classique et les films d'animations japonais. Voilà, je pense en avoir dis pas mal sur  moi, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

     

    Kissu.Bon j'avoue, je fais l'article de présentation en second. N'importe quoi moi.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires